Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
3 novembre 2012

ARRIVEE DU CHALLENGER I

J'ai eu l'occasion de voir l'arrivée d'un nouveau matériel : Un challenger I, véhicule britannique récent ; un peu comme la fondation Berliet dont j'ai parlé dernièrement, le but du musée de Saumur est de rassembler des engins de toutes les époques  afin de les étudier et les montrer au public. Il existe des musées équivalents, tous ayant le même but et organisé de manière similaire ; les principaux : Bovington (GB), Aberdeen (USA), KUBINKA (Russie) Notre Challenger a fait une arrivée remarquée et bruyante puisqu'en parfait état de marche. Il a fait quelques essais et manoeuvres dans la cour, pour la plus grande joie des visiteurs et du groupe que j'avais. Ils ont vu et entendu des véhicules.PICT1290

PICT1291
PICT1310

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MEA CULPA ! ma langue et surtout mes doigts ont fourché ; il s'agit de KOUBINKA ( l'orthographe peut varier selon la prononciation); comme tous ses confrères, il s'agit tout d'abord d'un centre d'étude militaire, donc fermé au public; comme en plus il est en Russie.... ayant fait (il ya déjà quelques années déjà) mon service militaire dans un QG en FFA, j'ai eu l'occasion de parcourir un dossier concernant ce "musée" et récupérer quelques clichés concernant les raretés qui y sont .
K
Treblinka était un camp de concentration nazi installé en Pologne. Le second plus important en nombre de morts, après Auschwitz.<br /> <br /> <br /> <br /> Le musée russe dont vous vouliez sans doute parler, qui détient la plus grande collections d'engins blindés au monde, est situé à Koubinka en Russie. Il n'est pas ouvert au public. ( http://www.tankmuseum.ru/ )
Publicité