Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
16 novembre 2012

LA CATHEDRALE SAINT JEAN

je vais m'attarder sur  la cathédrale Saint jean , haut lieu de l'histoire lyonnaise et du pouvoir religieux. Il s'y est passé beaucoup d''évènements et l'histoire de cette cathédrale se confond avec l'histoire de la chrétienté et de l'histoire de France parfois ; elle a connu deux conciles ( 1245 et 1274), un pape y a été élu ( Jean XXII en  1316), a reçu les cendres de Saint Louis 1271, Henri IV s'y est marié avec Marie de Médicis (13 décembre 1600), , Richelieu y a reçu sa barette de Cardinal, a reçu Napoléon I et Joséphine  ( l'archevêque de l''époque, le cardinal  Fesch, était l'oncle de Napoléon) en 1805 ainsi que Jean Paul II  en  1986 ( juste avant un concert de Jean Michel Jarre mythique; je sais j'y étais !!!) Tout cela pour souligner l'importance historique de Saint Jean

 

100_0176

100_0153

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
test staff
Publicité