Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
26 octobre 2013

PATRIMOINE RELIGIEUX II

Voilà d'autres église, plus connues 

100_1404

la primatiale SAINT JEAN,, toute, belle, toute propre ( SARKO est passé avec son Karcher), belle ouvrage gothique  avec à l'intérieur une belle horloge astronomique;  Henri IV s'y est marié, 2 papes élus; grand lieux historique de Lyon

100_1435

église SAINT NIZIER, autre église historique de Lyon, a participé à la vie lyonnaise pendant des siècles, et c'est la seule église de Lyon qui possède deux clochers

100_0295
100_0334

la basilique  de FOURVIERE,  l'église la plus aimée des lyonnais; moi, je la trouve un chargée au niveau décoration mais bon.... mais petite surprise

100_9566

En fait, la basilique de Fourvière est la quasi réplique, la grande soeur, de l'église de REGNIE DURETTE, dans le Baujolais; et pour cause, c'est le même architecte qui les a conçues toutes les 2; Il s'est "fait la main" sur la l'église du Beaujolais avant de faire Fourvière

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité