Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
23 février 2014

AUTRES PATRIMOINES : LES MOULINS II

La balade continue; maintenant on va faire une balade au bord de l'eau; on va voir les moulins à eaux qui survivent; c'est vrai qu'en touraine il y avait au début du 20° siècle plus de 800 moulins; on a calculé qu'il y avait 1 moulin tous les 1500m; il faut dire aussi qu'avec tous les cours d'eau, on pouvait exploiter facilement cette richesse maintenant la plupart n'existent plus mais ceux que j'ai trouvés sont sympas; mais il y en a encore d'autres 

 

100_3111

 

Je vais commencer par une rareté : le moulin fort; je n'en connais qu'un , en touraine , à Chisseaux, près de Chenonceaux; le moulin fort est un moulin fortifié; ce moulin est encore habité

 

100_3113

 

MOULIN BALLAN MIRE (2)

Un des plus connus : celui de Ballan Miré, près de deTours; il a alimenté une cimenterie; la cimenterie existe encore mais travaille avec l'energie électrique

 

MOULIN BALLAN MIRE (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité