Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
11 mars 2014

LA CATHEDRALE DE CHARTRES : INTERIEUR

Petit détour à l'intérieur, qui vaut le détour; au passage, vue sur les tympans et leurs voussures

CATHEDRALE CHARTRES (4)

CATHEDRALE CHARTRES (17)

CATHEDRALE CHARTRES (72)

La nef et au fond, le coeur; on ne peut pas le voir à cause des chaises, mais le sol est un immense labyrinthe; d'ailleurs les chaises sont faites je pense pour protéger ce labyrinthe, d'autant plus que ce jour là, il y avait le concert d'une chorale.

CATHEDRALE CHARTRES (85)

Un des chefs d'oeuvre de l'intérieur, la clôture du coeur qui le sépare du déambulatoire. Il y a 40 groupes de statues pour un total de plus de 200. Il a fallu un siècle pour le sculpter entièrement; 

CATHEDRALE CHARTRES (88)

L'ensemble est dû en partie  à Jehan de Beauce qui l' a commencé au XVIeme siècle. 

 

CATHEDRALE CHARTRES (95)

Vue sur le coeur et la statue de l'assomption

CATHEDRALE CHARTRES (102)

CATHEDRALE CHARTRES (103)

CATHEDRALE CHARTRES (105)

Retour sur cet ensemble, qui représente des épisodes de la vie de Jésus et de Marie dans un  style renaissance

CATHEDRALE CHARTRES (106)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis yorel j ai essayé de faire de bonnes prises de vue mais je suis amateur<br /> <br /> mais surtout osez faire photos ou films et les parager avec les jeunes pour les <br /> <br /> initier a notre culture chrétienne et de la France profonde et la réalisationdes<br /> <br /> scuplteurs artistes la FRANCE PROFONDE et BELLE
Y
il faut avouer que ce n est pas facile de réaliser ces photos a l interieur tres sombre<br /> <br /> mais vous avez oser bravo pour ceux qui n ont pas le plaisir de les voir j ai essayer de filmer mais c est aussi sombre merci de vos explications et photos continuez<br /> <br /> jacques
Publicité