Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
20 mars 2014

CATHEDRALE DE CHARTRES : LES VITRAUX

Je finirai la balade dans la cathédrale de Chartres  par quelques vitraux; la plupart date du XII/XIIIe siècle ; il y a 2600m² de vitrail, ce qui en fait la plus grande surface au monde. Le tout est divisé en 173 verrières

 

CATHEDRALE CHARTRES (69)

CATHEDRALE CHARTRES (74)

Ces vitraux représentent la vie du Christ et des saints ainsi que les corporations de l'époque

CATHEDRALE CHARTRES (76)

CATHEDRALE CHARTRES (79)

CATHEDRALE CHARTRES (81)

La renommée des vitraux vient du nombre et de la surface, mais aussi de la couleur principale, le "bleu de chartres"

CATHEDRALE CHARTRES (97)

CATHEDRALE CHARTRES (104)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité