Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
11 septembre 2014

LES EGLISES ROMANES DE L'ALLIER I : CHATEL MONTAGNE

Cet été j'ai changé de cap pour me diriger sur les petites routes de l'allier; j'ai suivi la route des églises clunisiennes de l'allier et du bourbonnais et je me suis laissé porteé par les routes buissionnières entre Vichy et Montluçon, ( pendant que d'autres bouchonnaient à la queue leu leu ) et entre Montluçon et Roanne , sur les routes qui longent la NATIONALE 7;  j'ai fait le plein de  découvertes et de photos.  Donc voilà quelques églises et patrimoines ; une des plus sympas se trouve à CHATEL MONTAGNE

101_0035

C'est une église qui a appartenu à l'ordre clunisien dès 1082 et aggrandie au XII et XIIIe siècle; elle est modifiée au XIXe siècle et classée Monument historique en 1875

101_0036

101_0037

On aperçoit la modification du XIXe siècle, à savoir la tour carrée qui remplace une abside

101_0041

101_0043

Le porche possède une travée

101_0044

 

Là aussi quelques restaurations ont du être effectuées au milieu des années 1860 pour éviter que l''adifice tombe en ruine

101_0047

101_0048

Autre vue d'ensemble de cette grosse église qui était un prieuré; après avoir fait le tour extérieur, on va entrer .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité