Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
13 janvier 2016

QUELQUES BEAUX EDIFICES RELIGIEUX ENTRE LYON ET TOURS I

d'abord je suhaite à tous une bonne année 2016 .

Pour commencer  cette nouvelle année, je vais présenter mes découvertes faites lors de mes voyages réguliers entre Lyon et Tours; comme je change toujours d'itinéraire, je découvre souvent des nouveaux édifices religieux , souvent ignorés;

Pour mon dernier voyage, je suis passé par MACON/TURNUS/CHALON SUR SAONE/ AUTUN/ NEVERS/ BOURGES/ VIERZON/ TOURS. j'ai découvert plusieurs églises  sympas;

 

100_4481

la première est à Lissieu, près de LYON, église romane du XI/XIIesiècle;

100_4487

100_4491

toujours sur la N6, du côté de Saint Georges de Reneins

100_4495

100_4496

en remontant vers Mâcon, une petite église clunisienne

 

 

100_4499

100_4501

Saint Albain, village connu pour son radar routier, devrait davantage se faire connaître pour son église romane

100_4508

100_4503

 

100_4505

 

 

 

 

détail du clocher roman bourguignon ; l'art roman se décline souvent en fonction des régions; ici, c'est le style bourguignon  mais on approche de Cluny;

 

bel exemple de roman clunisien, la petite soeur, Paray le monial

100_2947

100_2950

qui a dit que les églises romanes étaient de petites tailles ?

100_2942

100_2941

 

 

mais ce n'est pas fini; d'autres églises arrivent bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité