Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
4 décembre 2016

MES EGLISES PREFEREES D'AUVERGNE II : SAINT NECTAIRE

Autre bijou : Saint Nectaire

au pays du bon fromage, une très belle église typique du roman auvergnat

 

STNECTAIRE (4)

la petite soeur d'Orcival avec les mêmes caractéristiques

 

STNECTAIRE (5)

 

STNECTAIRE (7)

On ne peut pas bien le voir à cause du soleil et du contre jour,l'église possède un chevet polychromé en mosaique avec des motifs divers; on peut apercevoir des rosaces

 

STNECTAIRE (8)

 

STNECTAIRE (3)

ce type de mosaique se retrouve dans beaucoup d'églises d'Auvergne; c'est une "marque de fabrique"; mais les joyaux qui font la renommée de Saint Nectaire  se trouvent surtout  à l'intérieur........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité