Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
24 mai 2013

LE PARC DE LA TETE D'OR : STATUES II

100_1489Avant d'arriver à la roseraie, on trouve une statue crée à l'occasion du G7 qui s'est déroulé à Lyon à l'époqueoù ils étaient 7. Remarquez, qu'ils soient 7 , 20 ou 40, on ne voit pas trop la différence au niveau efficcacité de ces réunions, du moins c'est ce qu ce que je pense. J'ai plus de sympathie pour la statue appelée "le secret" qui représente 3 muses; au niveau efficacité, la dernière photo représente le préfet VAISSE, le "Haussman" Lyonnais à qui l'on doit la transformation de la presqu'ile, la création du parc de la tête d'or . il a été aussi maire de Lyon jusqu'en 1905, où il a été remplacé par un autre grand homme de Lyon; Edouard Herriot. Peu de gens le savent mais c'est le préfet Vaisse qui est à l'origine des plaques d'immatriculation !!!!   En effet, le parc ayant été conçu pour la circulation automobile, afin de pouvoir identifier les conducteurs des véhicules entrant dans le parc, ceux-ci devaient s'arrêter devant la guérite d'un garde qui leur donnait un code d'identification.Ce code devait être mis en évidence sur le véhicule; c'est le regroupement des propriétaires des voitures immatriculés qui a donné naissance ensuite  à l'automobile club du Rhône., 
100_1490100_1535100_1508

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité