Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
27 juin 2013

ARMADA ROUEN 2013 : LE PEN DUICK IV

100_5911

Avant de terminer avec le MERCEDES et LE BELEM, petit retour sur le  penduick  IV , le pen duick qui manque à l'appel; j'avais posé la question :Pourquoi ?   Réponse : le pen duick IV était un trimaran destiné aux courses transatlantiques; chose rare, Eric Tabarly a revendu son navire à un autre marin, Alain Colas, pour la route du rhum; le nom du bateau a donc changé et est devenu : LE MANUREVA, (cher à A lain Chamfort) ; sa " célébrité" est dûe à sa disparition près du triangle des bermudes lors de la première route du rhum. C'est pour cela qu'on ne le trouve pas;  cette disparition reste une énigme et toutes les hypothèses restent permises;  quand on voit la taille du pen duick à droite avec la péniche qui passe, on peut aussi évoquer la collision avec un cargo; d'ailleurs les collisions de navires de courses avec des pétroliers ne sont pas rares

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité