Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
7 novembre 2013

VOYAGE AU TEMPS DES ROMAINS II : PROVENCE GALLO ROMAINE

Parmi les lieux incontournables , il y a la Provence  et ses sites : Nîmes, Arles, Saint Rémy de Provence ..... Voilà quelques sites qui m'ont plu; en premier lieu Nîmes

MAISON CARREE

c'est l'un des monuments les plus connus de Nîmes avec les arènes ; ce temple du forum dédié au culte impérial  très bien conservé à ete bati par Auguste pour ces 2 petits fils, lucius  Caesar et  caius julius Cesar; elle date du 1° siècle en viron; son histoire a été mouvementée puisque elle a été une maison consulaire au myen âge (hôtel de ville), une maison d'habitation, une écurie, une église, lieu du conseil du directoire, hôtel de ville et enfin un musée d'art contemporain;tout cela pour un même lieu; en tout cas, ce monument est mieux conservé que les photos que j'ai pris de Nîmes qui ont été détruites pour la plupart; au moment de la photo, le monument n'avait pas encore été restauré; maintenant il est blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité