Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
30 novembre 2013

HISTOIRE DE PONT I

Cette fois je vais parler de pont; bizarre, mais il en a plein de types différents et ils font partie de notre paysage; je vais en présenter quelques uns qui m'ont bien plu; certains sont universellement connus d'autres moins

PICT0039

 

Voilà le plus connu, le pont du gard, aqueduc, mais aussi pont au premier niveau. Un travail de romain !! c'est beau et c'est solide

BRIOUDE

 

Un autre pont ancien, celui de Brioude , en Haute Loire

100_0367

 

Le pont de Blois, avec sa pyramide au centre; il été remanié plusieurs fois ( 16/17eme siècle)

PONT LELOUROUX

 

Pont "gothique" du LOUROUX,  en touraine,; il est du 12éme siècle (les voûtes sonte arc brisé)

PONT VENDOME

Un peu plus classique, un des ponts de Vendôme; à gauche on peut apercevoir un lavoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité