Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
17 juin 2013

ARMADA ROUEN 2013 : les PEN DUICK

100_5906

100_5907

100_5908

100_5909

100_5910

Chose rare :  tous les Pen duick sont réunis !!!! tous , non ; il en manque un le Pen Duick IV; la question de la semaine : Pourquoi . Je donnerai la réponse à la fin du reportage.... si vous êtes sages; en attendant il y a les 5 autres, du I qui est centenaire au  VI . Chaque navire a ses propres caractéristiques et propose des avancées technologiques pour leur époque: le II a été conçu pour faire des courses océaniques (et les gagner puisqu'Eric Tabarly a gagné sa notoriété en gagnant la course transatlantique en battant les anglais, chose impensable dans les années 50/60.), le III était le premier navire de compétition en coque aluminium, le IV était le trimaran le plus rapide du monde, le V, propriété du musée de la mrine, est le premier bateau de course à ballast. Le Pen duick VI est le plus connu car Eric Tabarly a gagné la transatlique en solitaire d'une manière héroique en 1976, ce qui lui a valu la remontée des champs Elysées. Donc bel hommage à cette lignée de bateaux historiques sans qui la course au large ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui; donc je dévoilerai ce qu'est devenu le Pen duick IV à la fin du reportage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité