Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
9 septembre 2013

PEROUGES : LA PLACE DU TILLEUL

100_9716

100_9715

 

100_9660

 

100_9662

 

100_9663

100_9714

100_9712

La place du Tilleul est la place centrale de Pérouges; c'était l'artère centrale du village et le poumon social ; cette place doit son nom à l'arbre qui y a été planté en 1792 et qui est classé aux monuments historiques; elle s'applelait place de la halle , dont il reste des arches au niveau de l'hostellerie avec ses mais au plafond; après une bonne balade dans la région, installé sous cette terrasse avec une bonne boisson fraiche, une bonne part de galette et un bon San Antonio, le bonheur !!!!!

c'est pour cela que l'horloge solaire indique "je ne te marquerai que l'heure des beaux jours". On peut aussi y voir dans une niche, une statue de SAINT GEORGES, Saint Patron de Pérouges

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité