Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
14 septembre 2015

PIERRES DOREES 1

Tous le monde connait le beaujolais en tant que vin mais connait on le beaujolais en tant que région, et plus particulièrement le sud, appelé  aussi région des pierres dorées; c'est une zone située au nord  ouest de Lyon et qui se termine en dessous  de Mâcon; il y a plein de trésors méconnus et cachés c'est ici que je vais vous emmener

100_2613

c'est une sone de moyenne montagne , entre 300 et 800 m;

100_2620

au loin les monts du roannais

on est évidemment dans une zone où les vignes sont omniprésentes100_2699

 

100_2791

les paysages snt assez sympas

100_2706

au fond la vallée de la Saône

100_2701

sur chaque colline, on peut apercevoir des villages, deviner leur clocher d'église, parfois deviner un château

la question est : pourquoi  "pierres dorées" ?

 

 

100_2657

Contrairement au beaujolais du nord, le sol de cette partie du beaujolais est composé de calcaire fortement imprégné de fer qui s'est oxydé ; cela donne un ton ocre au sol et aux édifices

100_2643

100_2645

100_9506

100_9397

ici, à Theizé, c'est particulièrement visible

100_9400

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité