Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages d'un guide
carnets de voyages d'un guide
  • En tant que guide touristique et amateur de balades , j'ai l'intention de faire partager mes coups de coeur, montrer des endroits insolites et à l'occasion présenter mes circuits, si il y aurait des personnes intéressées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
carnets de voyages d'un guide
Derniers commentaires
30 octobre 2013

PATRIMOINE RELIGIEUX VI

100_1678

Celle ci est à Mazières de Touraine; certes ce n'est pas la cathédrale de Chartres ou Reims, mais ce sont sa laideur et sa façade qui font son cachet et moi j'ai flashé dessus;

 

100_5117

 

100_5111

 

100_5106

 

100_5104

Cette église fortifiée est beaucoup plus connue puisqu'elle est à CANDES SAINT  MARTIN, près de SAUMUR; c'est ici qu'est décèdé SAINT MARTIN. C'est donc un lieu de pélérinage important.

 

PICT0420

Pour ceux qui aiment l'architecture, voilà du baroque, du vrai, du pur !!!! c'est la SAINTE CHAPELLE DE CHAMBERY; on appelle Sainte Chapelle un lieu ayant reçu des reliques de la passion du Christ; dans ce cas, elle a accueilli le SAINT SUAIRE. Celui-ci a failli disparaître lors d'un incendie; on en voit encore quelques traces; dans la tour voisine, on y trouve le plus grand carillon de France (77 cloches) et dans la cathédrale on trouve une copie du SAINT SUAIRE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité